KAZIDA

Kazida c'est l'association des Élèves

Chaque année, une nouvelle équipe composée d'étudiants volontaires, (uniquement des 1eres Années de BTS), est soumise au vote de tous les étudiants, afin de prendre en charge l'organisation des évènements et ainsi faire vivre la communauté Tourrachienne, et rassembler toutes les promotions autour de valeurs communes, partagées par l'équipe pédagogique et l'ensemble du Campus.

• Soirées d'Intégration
• Évènements pendant les Journées Portes Ouvertes (JPO)
• Évènements pendant le Forum des Métiers
• Soirée de Fin d'Année alias "Soirée de Désintégration"
• ..Et bien d'autres !

La Tourrache sort du Banc ! Prolongation !

Les prototypes des Bancs réalisés par les étudiants restent visibles au Musée de la Marine jusqu'à début septembre !

Dans le cadre de la Fête du Banc, Le lycée la Tourrache en partenariat avec les Robin des Bancs et Apsara Création présente au Musée de la Marine à Toulon les réalisations de ses étudiants en Design Produits.
"A l’initiative de l’association des ROBINS DES BANCS, il a été proposé aux étudiants de produire une réflexion créative sur le thème du banc public pour la ville de Toulon.
Le banc public doit faciliter la déambulation quotidienne des habitants, il peut être aussi un vecteur de communication pertinent du dynamisme socio-culturel de la
municipalité. Mobilier urbain souvent standardisé, les propositions du lycée Tourrache se singularisent par des codes plastiques spécifiques à la ville de Toulon, la volonté de rompre avec la standardisation formelle et enfin le souhait d’approcher une viabilité technique et économique."

Yan Thiebold Professeur de Design, lycée la Tourrache

Musée National de la Marine ouvert du mercredi au lundi de 10h à 18h